de
it
Spkg logo fr
Icon home
Icon info

Qui sommes-nous? Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

La Commission paritaire suisse de la construction de voies ferrées (CPS construction voies ferrées) est l'organe d'application actif au niveau national pour contrôler et faire appliquer la Convention collective de travail pour la construction de voies ferrées (CCT voies ferrées). Suite à l'entrée en vigueur de cette convention, les parties contractantes de la CCT voies ferrées (l'Association suisse des entrepreneurs de construction de voies ferrées, la Société Suisse des Entrepreneurs en tant qu'organisations d'employeurs et les syndicats Unia et Syna en tant qu'organisations de travailleurs) ont fondé la CPS construction voies ferrées sous la forme juridique d'une association dont elles sont les membres.

Les organes de l'association sont l'assemblée des membres, la Commission paritaire suisse de la construction de voies ferrées en tant que comité exécutif et le directeur/la directrice avec ses collaborateur et collaboratrices (secrétariat).

La Commission composée de manière paritaire qui prend la fonction de comité exécutif est composée des personnes physiques suivantes : deux représentants de l'Association suisse des entrepreneurs de construction de voies ferrées, un représentant des l'Unia et un de la Syna (ces représentants sont nommés par les organisations qu'ils représentent). La CPS construction voies ferrées nomme parmi ses membres un président et un vice-président. Ils doivent être nommés parmi les représentants des employeurs et des travailleurs et s'alternent tous les deux ans.


 
 

 
SPK Gleisbau

Telefon +41 58 360 77 10
Telefax +41 58 360 77 19
info@spk-gleisbau.ch